... Lire ma dernière lettre d'information ...

 

 

Au Sénat : moralisation de la vie politique, la loi  définitivement adoptée ...

 

  Le Perche va rouler électrique ; inaugurations à Marmouillé ; Saint Sulpice sur Risle et Bretoncelles ; comices agricole à Couvains et Pouvrai ...

 

 

 

 

Qui est Jean Claude Lenoir ?

TwitterFacebook

 

Jean Claude LENOIR, Sénateur de l'Orne

Président de la commission des affaires économiques du Sénat

Après avoir été Député de 1993 à 2011 (2ème circonscription de l'Orne), Jean Claude Lenoir est aujourd'hui Sénateur de l'Orne, depuis le 1er octobre 2011 (UMP).

Spécialisé dans les questions touchant l'énergie, il est membre de la Commission des affaires économiques du Sénat, commission dont il a été élu Président en octobre 2014.

Ancien Médiateur national de l'énergie, fonction qu'il a étrennée, il était également jusqu'en 2015 membre du Conseil Supérieur de l'Energie, qu'il a présidé jusqu'en 2012.

Maire de Mortagne au Perche de 1989 à 2014, il préside la Communauté de communes du bassin de Mortagne ainsi que le Pays du Perche ornais, qu'il a créés.

Né en 1944, à l'origine professeur d'histoire, Jean Claude Lenoir a été successivement le collaborateur de Michel d'Ornano, de René Monory puis d'Alain Madelin au Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, de 1974 à 1988.

De 1988 à 1993, il a été chargé des relations avec les élus à la direction générale d'EdF.

Conseiller Général de l'Orne de 1981 à 1993, il a également siégé au Conseil Régional de Basse Normandie dont il a présidé la commission formation et enseignement supérieur de 1986 à 2001.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre connaissance de son parcours :

Jean Claude LENOIR, éléments biographiques

 

Jean Pierre BLOUET, suppléant

Suppléant de Jean Claude Lenoir, Jean Pierre Blouet est Directeur hospitalier.

Maire de Bagnoles de l'Orne, il est Vice-Président du Conseil général de l'Orne, Président de la commission des affaires sociales et de l'habitat.