... Lundi 17, Conférence nationale des territoires - mardi 18, audition de Nicolas Hulot ...

 

 

 

  Le Perche va rouler électrique ; inaugurations à Marmouillé ; Saint Sulpice sur Risle et Bretoncelles ; comices agricole à Couvains et Pouvrai ...

 

 

 

 

A mon agenda dans l'Orne en juillet

TwitterFacebook

Samedi 8 juillet 2017
Tinchebray

Jour de fête autour de Jérôme Nury, au lendemain de sa belle victoire et de celle de Véronique Louwagie aux élections législatives des 11 et 18 juin.

Vendredi 7 juillet 2017
Arts en Cité

Durant l'été, les Petites Cités de Caractère ouvrent leurs portes à la culture. Visite commentée, ici à Sap en Auge, qui accueille plusieurs œuvres d'artistes prêtées par le Fonds départemental d'art contemporain, dans le cadre de l'exposition "Arts en Cités".

Dimanche 2 juillet 2017
Pouvrai - Bellou le Trichard

Le Comice agricole réunissant les anciens cantons de Bellême et du Theil sur Huisne a été une réussite exceptionnelle dans un cadre lui-même exceptionnel. Beaucoup d'éleveurs de bovins et chevaux percherons et de stands affichant le savoir-faire des artisans locaux. Sans oublier la surprise : le bivouac où stationnaient des troupes napoléoniennes qui ont enchanté un public venu nombreux.

Samedi 1er juillet 2017
Bretoncelles

Inauguration du nouveau local aménagé par la commune pour accueillir Fantine en cuisine et L'Ami de pain. Ces jeunes entrepreneurs ont créé l'enseigne "Aux petits fours". Grâce à leur esprit d'initiative et à l'action de tous, Bretoncelles renforce son attractivité tout en favorisant le lien social. Cette opération a été soutenue par le Pays du Perche ornais dans le cadre de l'Opération Collective de Modernisation et du contrat passé avec la Région.

Samedi 1er juillet 2017
Saint Sulpice sur Risle

Inauguration de la Salle "Les Quais de la Risle" et de la base Sport Nature. Aménagé en bordure de la rivière, où ont déjà ont pris position les canoéistes, ce site est destiné à accueillir diverses activités, notamment sportives, et réunions d'associations.

Samedi 1er juillet 2017
Couvains - La Ferté en Ouche

La pluie n'a arrêté ni les éleveurs, nombreux sur cette terre d'élevage, ni le public, venu en connaisseur au comice agricole du Pays fertois. Il se déroulait cette année à Couvains en association avec Anceins, communes déléguées aujourd'hui regroupées au sein de la commune nouvelle de La Ferté en Ouche.

 

Samedi 1er juillet 2017
Marmouillé - Chailoué

La commune a souhaité donner le nom de Roger Gracien, Maire honoraire, aujourd'hui décédé, à la place du village. Une plaque à son nom a été dévoilée en présence de sa famille, ainsi que de nombreux élus, dont Marcel Riant Maire de la commune nouvelle de Chailloué. Henri Lecoeur, Maire délégué de Marmouillé, a retracé la carrière d'un homme bien qui a marqué son territoire.